Il n’est pas toujours facile de confier son texte à une inconnue. D’autant plus qu’on trouve sur le marché des centaines de correcteurs ! (Je vous invite d’ailleurs à ne pas vous tourner vers des « correcteurs » proposant des tarifs particulièrement attractifs : cela dissimule souvent des prestations mal effectuées, ou trop rapidement !)
Alors, pourquoi pas eux ?
Et finalement, pourquoi pas moi ?
Je suis correctrice, pas critique littéraire !
Que vous soyez à l’aise avec la langue française ou un peu moins, que vous ayez des difficultés en orthographe ou non, jamais je ne jugerai votre texte ! Vous avez le bon sens de le faire relire, et je vous en félicite.
Mon activité est fondée sur la bienveillance, la tolérance et le respect.
Je suis à votre écoute pendant tout le déroulement de la correction : vous pouvez me poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. De la même façon, je n’hésite pas à vous contacter en cas de besoin, et je vous tiens informé de l’évolution du travail si vous le désirez.
Je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont je dispose pour vous rendre un travail de qualité et correspondant à vos attentes. Je ne suis pas infaillible — quel humain l’est ? — mais je traquerai chaque erreur et interviendrai sur votre texte en m’adaptant à vos demandes.
Naturellement, je respecte la confidentialité de votre ouvrage et celle de tous les documents liés à notre collaboration.
Vous n’êtes toujours pas convaincu ?
➡ Envoyez-moi un court extrait de votre texte (une dizaine de lignes), et j’en effectuerai la correction gratuitement. Vous pourrez ainsi juger de la valeur de mon travail et décider si celui-ci vous convient.
➡ Si vous désirez me soumettre un extrait plus long, cette correction d’essai devra être rémunérée au prorata du nombre de signes espaces comprises, somme déductible de la facture finale en cas de signature.
Pour me contacter, voici l’adresse ➡
motamot21120@gmail.com