Rêve

Jules en a marre de faire des cauchemars. Monstres, fantômes, dragons, loups et sorcières s’invitent dans son lit toutes les nuits. À chaque mauvais rêve, il se réveille en hurlant. Ses parents sont fatigués d’être obligés de se lever.
C’est décidé, il faut les faire fuir.
Jules se concentre du mieux qu’il le peut et commence à réfléchir, encore et encore, quand soudain… mais oui ! Voilà la solution ! Jules fonce vers sa malle à fouillis et en sort le matériel nécessaire.
Le soir venu, une fois couché, il allume sa veilleuse. Puis, avec application, il dispose quatre petits miroirs autour de son lit, un de chaque côté. C’est sûr, quand les affreux découvriront leur image dans les glaces, ils ne pourront qu’être effrayés et s’enfuiront !
C’est bien ce qui est arrivé : la sorcière a hurlé devant sa verrue velue, le monstre a trébuché en voyant tant de poils, le loup s’est mordu en apercevant ses grandes dents, le fantôme a perdu son drap tant il a eu peur, et le dragon s’est brûlé en crachant une flamme contre le miroir.
Et c’est pareil à chaque fois qu’ils essaient de revenir ! Jules peut dormir tranquille et faire de beaux rêves à présent. Enfin, presque. Ses parents sont toujours aussi fatigués, car la nuit, désormais, ils entendent d’énormes éclats de rire.